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Rakdos Aggro - Henip

Rakdos Aggro

Aggro

T1

11 Jan 2020

 

Creature27

4 Chevalier de la légion d'ébène
2 Carcasse des égouts
4 Champion fervent
4 Parangon Lancenoire
4 Croisée Poing-de-tempête
4 Régisaure pourrissant
2 Géant craque-os // Piétineur
1 Cavalière meurtrière // Fin précipitée
2 Engeance du chaos

Sorcery5

2 Chute épique
3 Mèche

Artifact4

4 Taillebraise

Land24

4 Crypte de sang
7 Mountain
9 Swamp
1 Château Locthwain
3 Terrain de tournoi

Sideboard15

2 Fin de la légion
3 Emprise délétère
3 Berserker libéré
1 Chute épique
1 Mèche
1 Cavalière meurtrière // Fin précipitée
1 Engeance du chaos
1 Turlupin, Maître farceur
2 Cavalier de la nuit
4 Blacklance Paragon
4 Fervent Champion
3 Drill Bit
4 Knight of the Ebon Legion
2 Bonecrusher Giant // Stomp /// Bonecrusher Giant // Stomp
4 Rotting Regisaur
4 Stormfist Crusader
4 Embercleave
4 Blood Crypt
9 Swamp
7 Mountain
2 Epic Downfall
3 Tournament Grounds
2 Spawn of Mayhem
2 Gutterbones
1 Castle Locthwain
1 Murderous Rider // Swift End /// Murderous Rider // Swift End

1 Spawn of Mayhem
1 Murderous Rider // Swift End /// Murderous Rider // Swift End
2 Cavalier of Night
3 Noxious Grasp
1 Rankle, Master of Pranks
1 Drill Bit
3 Unchained Berserker
1 Epic Downfall
2 Legion's End
4 Parangon Lancenoire
4 Champion fervent
3 Mèche
4 Chevalier de la légion d'ébène
2 Géant craque-os // Piétineur /// Géant craque-os // Piétineur
4 Régisaure pourrissant
4 Croisée Poing-de-tempête
4 Taillebraise
4 Crypte de sang
9 Swamp
7 Mountain
2 Chute épique
3 Terrain de tournoi
2 Engeance du chaos
2 Carcasse des égouts
1 Château Locthwain
1 Cavalière meurtrière // Fin précipitée /// Cavalière meurtrière // Fin précipitée

1 Engeance du chaos
1 Cavalière meurtrière // Fin précipitée /// Cavalière meurtrière // Fin précipitée
2 Cavalier de la nuit
3 Emprise délétère
1 Turlupin, Maître farceur
1 Mèche
3 Berserker libéré
1 Chute épique
2 Fin de la légion

Introduction

Ce deck est un jeu aggro basé sur Régisaure & Embercleave, le tour accompagné de chevaliers pour commencer à grignoter aggressivement les points de vie adverses.

Plan de jeu

Le plan de jeu est relativement simple:

  • Poser une créature T1
  • Poser le Croisée Poing-de-tempête ou 2 autres T1 (+ attaquer)
  • Poser idéalement Régisaure (+ attaquer)
  • Attaquer et poser Embercleave et réduire les PV adverse à néans (ou presque)

Cartes clés:

Plan de Side "By Henip"

Vs. Jund Sacrifice

-2
-1
-2
+1
+1
+1
+1
+1

Pensées Random:

Essayer de ne passer que par le sol vs Jund est ultra dépendant d'embercleave d'où l'inclusion d'un 3e spawn + Rankles en side Je n'ai jamais été pleinement satisfait pendant la saison de shieldbreaker / spyglass. Noxious Grasp est une option parfaitement acceptable à inclure si vous ne passez pas par les airs, parce que vous aurez besoin de virer brontondon

Vs. Jeskai Fire

-2
-2
-2
+3
+1
+1
+1

Drill bit et epic downfall sont les 2 cartes les + importantes du m-u pour moi. Savoir estimer si on est capable de gagner une game si l'adversaire clairon on curve, si la réponse est non, faut juste accepter ce fait et 'all-in'

Vs. Simic Flash

-2
-2
+3
+1

Match-up assez facile Vous pouvez aussi, sur le play garder les 2 gutterbones et rentrer le 4e drill bit pour aller snipe les pièces essentielles et surotut avoir l'info de la main qui est un énorme + dans ce m-u

Vs. Simic Ramp

-2
+1
+1

Match-up assez facile

Vs. Miroir / Mardu

-2
-1
-3
+2
+2
+1
+1

Beaucoup de manières d'aborder ce miroir, même si j'ai tendance à prendre le role du controle, ne pas oublier que le play/draw doit avoir une importance essentielle dans vos choix de side NDLR: Sur le play, on essaye de garder notre plan de jeu. Sur la draw, on prend un approche plus contrôle

Vs. Gruul Aggro

je prends encore + le role du joueur controle en sortant carrément les champions fervent sur le draw

Autres matchups

Les autres matchups se sident avec les mm idées que celles écrites ici. Je ne suis pas ultra fan (ptet à tort) d'un plan de side fixe, je préfère m'adapter à ce que je vois game 1 et à l'histoire de la game 1.

La règle la plus importante du sideboard c'est qu'on ne side pas contre le deck de l'adversaire de la game 1, on side contre le deck qu'aura le deck game 2-3